Vous cherchez à acheter une entreprise?

L'achat d'une entreprise peut être plus facile et plus abordable si vous utilisez les actifs de l'entreprise dans le cadre du processus d'achat. Vous deviendrez propriétaire de ces actifs après avoir acquis l'entreprise. Ce sera à votre avantage à l'avance. Vous pourrez peut-être obtenir un financement pour les actifs que vous souhaitez acheter auprès de banques ou d'autres prêteurs. Si vous faites une demande de financement, assurez-vous de comprendre toutes les responsabilités que vous pourriez avoir.

Créer une coopérative. Alors que le modèle coopératif regagne en popularité, c'est une bonne option pour ceux qui ont un budget limité. L'achat d'une participation avec d'autres investisseurs pourrait réduire considérablement vos dépenses. Cependant, vous devez vous assurer que l'accord de partenariat avec les autres investisseurs est sécurisé.

Pensez à la franchise. Le franchisage est un autre excellent moyen d'acquérir une infrastructure commerciale existante avec des ressources limitées. Partout dans le monde, il existe un grand nombre de franchiseurs qui peuvent offrir la possibilité de puiser dans une marque à succès.

Vous envisagez peut-être des noms commerciaux dans le cadre de votre décision d'acheter une entreprise. Vous avez peut-être déjà une idée, mais vous n'êtes pas tout à fait prêt à vous lancer dans votre projet.

De derrière votre bureau, vous pouvez faire preuve de diligence raisonnable. Dans le cadre de votre diligence raisonnable, vous devez agir comme un véritable enquêteur et collecter des informations à l'aide de différentes sources, telles que les états financiers, les rapports annuels, les (anciens) employés, les experts du secteur, les fournisseurs, les anciens clients et les investisseurs. Il ne fait aucun doute que vous devrez vous rendre sur le terrain pour collecter ces données afin de confirmer ou d'infirmer vos hypothèses, telles que l'exactitude, etc.

Vous devez aller sur le terrain pour recueillir des données intangibles. Cela comprend les éléments suivants : l'image d'une entreprise, la culture d'une organisation, la qualité de son inventaire de produits, la fidélité de ses clients, la satisfaction de ses clients, la façon dont l'entreprise est perçue par les clients, etc.

Les données financières de nombreuses petites entreprises ne peuvent pas être récupérées facilement en raison du manque de systèmes de technologie de l'information. Cela rejaillit sur l'entreprise dans son ensemble. Pour comprendre les tendances des marges, des remises et des revenus, accédez aux données brutes. Vous ne pouvez pas faire des affaires sans chiffres !

La valeur est une question. L'évaluation d'entreprise peut impliquer un certain nombre de méthodes, mais la vérité est qu'il s'agit plus d'un art que d'une science. Vous seriez bien avisé de parler à des agents de transfert d'entreprise (BTA) réputés dans la localité ou le secteur d'activité que vous recherchez une fois que vous avez terminé une étude de marché préliminaire (et en supposant que vous n'avez pas été intimidé par le coût probable).

Comme les BTA agissent principalement pour ceux qui cherchent à vendre une entreprise, une bonne personne comprendra les avantages potentiels de s'engager avec ceux qui cherchent à acheter une entreprise, y compris le potentiel d'un certain jumelage. Une opportunité commerciale appropriée peut leur être inconnue avant qu'elle ne soit mise sur le marché. En plus de connaître les valeurs marchandes réalistes des entreprises dans leur région, les BTA auront également une compréhension claire des ratios bénéfices/bénéfices qui iront bien au-delà des ratios bénéfices/bénéfices standard.

Quel est votre niveau de confort face au risque ?

Le risque est inhérent à toutes les entreprises, mais certaines sont plus risquées que d'autres. À quel niveau de risque êtes-vous à l'aise ? Le monde des affaires est rempli de risques externes que vous ne pouvez pas contrôler. Par exemple, que se passe-t-il si vos concurrents ouvrent une boutique juste à côté ?

Votre service serait-il obsolète ou obsolète si la technologie progressait ? Que diriez-vous d'une récession? Choisir de laisser les autres acheter chez vous à crédit sera un risque que vous pourrez contrôler. Cependant, le niveau auquel vous tolérez les risques et les risques potentiels peut affecter le succès et le succès potentiel de votre entreprise.

Quelle entreprise souhaitez-vous acheter ? Cela peut sembler étrange de poser une telle question, mais de nombreuses options s'offrent à vous.

De nombreux entrepreneurs achètent une entreprise pour des raisons plus précises, en plus de leur ambition générale de réussite. Selon les raisons, il peut s'agir d'un désir d'accéder à des marchés particuliers, à des bases de données ou à des contrats avec des fournisseurs, d'un besoin d'acquérir des connaissances spécifiques ou des droits de propriété intellectuelle tels que l'image de marque, des logiciels, etc., ou il peut s'agir d'une décision calculée d'acheter un marché part d'une entreprise concurrente. En fonction du résultat souhaité, vos motivations dicteront ce que vous devriez acheter et si vous devriez acheter un actif ou une entreprise.

Expérience – un bon point de départ à considérer est votre expérience professionnelle à ce jour. Comment avez-vous travaillé dans les industries précédentes?

Vous n'êtes pas obligé d'acheter une entreprise dans le même secteur, mais cela aide si vous apportez des compétences transférables. Par exemple, si vous avez travaillé dans des cafés, votre expérience se traduira facilement dans l'industrie hôtelière – qui comprend les bars, les restaurants et, dans une moindre mesure, les chambres d'hôtes ou les hôtels.

Toute entreprise que vous dirigez nécessitera certaines compétences. Si vous avez toujours été comptable, par exemple, vos compétences s'appliquent à la plupart des secteurs – les comptes sont un élément indispensable de toute entreprise.

Faites la liste de vos expériences passées pour vous aider à affiner vos choix. En travaillant pendant une courte période dans de nombreuses industries, plutôt que de vous spécialiser dans une ou deux, vous aurez une meilleure idée de l'éventail des domaines dans lesquels vous excellez et n'excellez pas.

Vous pourrez peut-être éliminer de nombreux secteurs de votre considération si, par exemple, vous n'aimez pas les environnements de bureau.

Vous pouvez envoyer une demande aux propriétaires d'une entreprise qui vous intéresse pour en savoir plus.

Il est maintenant temps d'affiner davantage votre recherche si vous avez décidé quel secteur vous convient le mieux – ou si vous êtes toujours ouvert d'esprit. Parcourez les entreprises à vendre et vous constaterez peut-être que le choix peut être écrasant – vous constaterez peut-être qu'il existe des milliers d'entreprises à vendre dans la catégorie qui vous intéresse.

NorsonsIndustries.com